Aides de l'Etat - Chauffagiste Electricite
L'Entreprise Philippe Perier, spécialisée dans le chauffage et la climatisation, se situe à Labarthe-Inard près de Saint-Gaudens et intervient, pour les installations et les entretiens, dans un rayon de 60 km aux alentours de : Saint-Girons, Muret, Pavie et Mirande.
Installation chaudiere, poel a bois, chauffagiste perier, electricite perier philippe
20436
page-template-default,page,page-id-20436,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

LES AIDES DE L’ETAT

 

 Ce crédit d’impôt 2015 ne concerne que les dépenses d’acquisition d’un appareil de chauffage au Bois.

C’est-à-dire que le coût de la main d’œuvre nécessaire pour l’installation ainsi que les conduits ou tout autres matériaux ne sont pas pris en compte.

 

Le poêle à bois affiche un niveau de performances lui permettant d’être éligible au crédit d’impôt développement durable. Son installation offre et autorise ainsi une réduction d’impôt de 30 %, le crédit d’impôt s’applique au prix du poêle / insert à bois indiqué sur la facture de l’entreprise ayant réalisé les travaux, hors main d’œuvre. Il concerne le montant TTC de l’appareil, quel que soit le montant de la TVA appliquée, généralement c’est une TVA à 5.5 % pour les équipements utilisant une énergie renouvelable. Il vous suffit, pour en bénéficier de remplir la ligne correspondante dans votre déclaration d’impôt.

 

Tous les propriétaires et locataires peuvent en bénéficier pour l’installation d’un appareil favorisant le développement durable dans leur résidence principale. Si vous n’êtes pas imposable, le Trésor Public vous adressera alors un chèque du montant de votre crédit d’impôt auquel vous avez droit.

 

Les logements concernés sont la résidence principale, un logement non meublé en location à usage d’habitation principale du locataire et un logement neuf ou ancien.

 

Les conditions d’obtention du Crédit d’impôt sont les suivantes :

 

– L’équipement en poêle / foyer ou insert à bois ainsi que les travaux doivent être réalisés par un professionnel.

 

– Une facture doit être établie par l’entreprise qui fournit l’appareil et effectue les travaux d’installation, elle servira de justificatif pour bénéficier du crédit d’impôt.

 

ATTENTION : si vous décidez d’acheter directement le produit et qu’une entreprise réalise uniquement les travaux d’installation ou si vous réalisez vous-même les travaux, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d’impôt.

 

Le taux de la TVA varie en fonction des travaux à effectuer.

 

Le taux réduit à 5,5 % s’applique uniquement à la rénovation énergétique comme la pose d’un appareil de production d’énergie renouvelable.

 

Le taux intermédiaire de 10 % concerne l’amélioration, l’aménagement ou l’entretien.